Le Graal et la lignée royale du Christ - Laurence Gardner

Parution : 24/01/2005
Editeur : Dervy
ISBN : 2-84454-344-8
EAN13 : 9782844543448
Format : 16 cm x 24 cm
Nb pages : 380
La descendance cachée du Christ enfin révélée
Jésus s'est-il marié et a-t-il eu des enfants ? Si oui, qu'est-il advenu de sa famille ? Aurait-il encore des héritiers aujourd'hui ? La vérité finit toujours par éclater ! Voici un livre qui devrait faire sensation, car il dénonce les intrigues des responsables politiques et les manipulations des autorités religieuses, qui pervertissent le message chrétien.
A partir d'un travail d'archiviste, Laurence Gardner dévoile les secrets de l'Eglise et des ordres de Chevalerie. Nous découvrons ainsi qu'il existe toujours des descendants du Christ, d'extraction royale, et que cette lignée sacrée est depuis le début victime d'une véritable conspiration du silence ourdie par les différents pouvoirs en place. Unique en son genre, cet ouvrage retrace la postérité de Jésus et de Jacques, son frère, puis le destin du Sang Royal.
Ce faisant, il jette un regard nouveau sur la Bible, remet e, perspective des personnages énigmatiques comme Joseph d'Arimathie et Marie-Madeleine, et grâce à lui le cycle arthurien et les légendes du saint Graal prennent tout leur sens.

Biographie

Prieur de l'Eglise celtique de la Parenté sacrée de saint Colomban, Laurence Gardner est un éminent généalogiste, spécialisé dans l'étude des familles royales et des ordres de la chevalerie.
Lui-même chevalier Labhràn de saint Germain, il assiste le président du Conseil européen des princes, organisme créé en 1946. Détaché auprès de la Garde Noble des Stewart, mise sur pied en 1692 à Saint-Germain-en-Laye, il a également retracé l'histoire de Jacques II et de ceux qui ont pris son parti après sa destitution.