Le yoga des pharaons - Geneviève Khane, Babacar Khane

Parution : 18/03/2016
Editeur : Dervy
ISBN : 979-10-242-0137-5
EAN13 : 9791024201375
Format : 14 cm x 22 cm
Nb pages : 254
L'eveil interieur du sphinx
A la suite d’un appel ressenti dès l’adolescence, le yogi Babacar Khane a redécouvert dans les temples et les tombeaux de l’ancienne Egypte les bases d’un yoga dynamique et athlétique, très adapté à l’homme d’aujourd’hui. Comment ce yoga a-t-il pu apparaître, puis disparaître du sol égyptien ? Est-ce à la suite des multiples invasions et conquêtes subies par l’Egypte ? En réalité, des traces de yoga égyptien subsistent, à notre insu, dans la prière musulmane et dans certaines attitudes chrétiennes, de même que subsistent encore dans le judaïsme, le christianisme et l’islam une partie des rites et des croyances de l’ancienne Egypte.
Mais ce livre ne s’arrête pas au pied des pyramides. Il remonte le Nil, à la recherche d’un passé plus lointain encore : celui des origines de l’homme, esquissant une histoire du yoga qui se confond avec l’histoire de l’humanité.

Biographie

Yogi Khane et sa femme sont aujourd’hui considérés comme les spécialistes mondiaux du yoga égyptien dont ils ont fait revivre de nombreuses postures et renouvelé la pédagogie.