L'Homme et l'absolu selon la Kabbale - Leo Schaya

Parution : 02/02/2009
Editeur : Dervy
ISBN : 978-2-84454-581-7
EAN13 : 9782844545817
Format : 13 cm x 19 cm
Nb pages : 186
Le terme de kabbale, dérivé de l'hébreu kahhala, signifie réception d'une transmission et désigne les deux grandes orientations de la mystique juive.
La première amène le mystique à l'extase et à l'union avec le divin. La seconde, dite kabbale théosophique, a pour objectif la connaissance du divin à travers une lecture symbolique du texte des Écritures et du contenu de la tradition. Cette kabbale décrit les mystères de la vie divine dans sa relation avec l'homme et la création tout entière. La Torah est alors perçue comme l'interface qui permet à l'homme d'agir sur le divin.
Dans ce livre, Léo Schaya concentre son étude sur l'un de ses enseignements les plus essentiels, celui qui traite de l'Arbre de la Vie ou des dix Sephiroth hiérarchie dynamique à l'image de l'homme des dix forces divines qui, sous la forme de ", clefs spirituelles aide l'homme à considérer Sa Toute-Réalité. En proposant des réponses aux questions essentielles concernant l'origine de l'univers, le rôle de l'homme et son devenir, la kabbale se veut à la fois un outil de travail sur soi et un moyen d'appréhender d'autres systèmes de pensée.