Le roi de la théocratie pharaonique - R-A Schwaller de Lubicz

Parution : 05/11/2014
Editeur : Flammarion
Collection : Champs Classiques
ISBN : 978-2-08-134870-7
EAN13 : 9782081348707
Format : 11 cm x 18 cm
Nb pages : 385
La théocratie pharaonique est une institution exceptionnelle, un ordre gouvernemental et social unique dans toute l'histoire occidentale. Dans cette nouvelle théocratie, l'ensemble de la vie du peuple est dominé par les réalités spirituelles. La croyance qui pendant quarante siècles s'est imposée à l'Egypte reposait sur la Science sacrée, comprenant aussi bien le domaine du mythe, des rites religieux, de la médecine, de la géométrie, de l'astronomie que les lois de la vie courante et de la justice.
Comment a pu se réaliser en Egypte pareille unification du pouvoir temporel et spirituel Faire comprendre la réalité et l'importance de la Science sacrée, voilà toute la raison d'être de ce livre, devenu un classique. Il n'y a pas de plus grand écart qu'entre la mentalité occidentale et celle des Sages de l'ancienne l’Egypte. Ce volume est illustré d'une cinquantaine de dessins relevés sur les décorations murales des tombes, qui facilitent la compréhension des sujets traités.

Biographie

René-Adolphe Schwaller de Lubicz (1887-1960 était, comme sa femme Ischa Schwaller de Lubicz (auteur du diptyque Her-Bak, également en Champs), un égyptologue et ésotériste français, spécialiste de la symbolique en Egypte ancienne.