Tao Te King - Lao-Tseu

Parution : 10/10/2008
Editeur : Synchronique
ISBN : 978-2-917738-01-6
EAN13 : 9782917738016
Format : 14 cm x 21 cm
Nb pages : 84
Le Tao Te King, le Livre de la Voie et de la Vertu, écrit au VIe siècle avant J.-C.
par Lao Tseu, est un classique de la sagesse chinoise et l'ouvrage fondateur du taoïsme. C'est un guide intemporel et indispensable à l'art de vivre. Sa figure centrale, le Maître, vit en harmonie avec le Tao, l'essence de l'univers. En nous y abandonnant, comme le Maître l'enseigne, nous pouvons ressentir l'accomplissement. En nous dépouillant du jugement et du désir, nous découvrons en nous les vérités universelles : quand rien ne nous manque, nous trouvons la paix, si nous lâchons prise sur ce que nous aimons, notre amour devient réellement présent.
Stephen Mitchell nous en offre une nouvelle traduction, radicalement moderne, accessible et poétique, qui s'est imposée comme une référence.

Biographie

Stephen Mitchell est né en 1943 à Brooklyn (New York).
Il a étudié à la Sorbonne à Paris, à la Massachusetts Amherst ainsi qu'à Yale, et a dés-étudié par le biais d'une pratique intensive du zen. Il est mondialement reconnu pour la qualité, la modernité et l'originalité radicale de ses traductions de textes spirituels et poétiques. Stephen Mitchell a reçu deux fois le Harold Morton Landon Translation Award de l'Academy of American Poets. Il a co-écrit avec sa femme Byron Katie le best-seller Aimer ce qui est.