L'Oracle de Belline dans la vie quotidienne - Colette Silvestre-Haéberlé

Parution : 15/03/2002
Editeur : Trajectoire
ISBN : 2-84197-087-6
EAN13 : 9782841970872
Format : 16 cm x 24 cm
Nb pages : 302
L'Oracle de Belline dans la vie quotidienne : un nom qui va comme un gant au livre de Colette Silvestre, dont les nombreux lecteurs connaissent le remarquable esprit d'analyse.
Cet instrument divinatoire hors norme, créé, par le voyant Edmond il y a un siècle, sauvé miraculeusement des flammes, est parvenu entre les mains d'un grand médium contemporain, Belline, qui lui a donné son nom. Il s'agit d'un des plus populaires et des plus mystérieux oracles qui soient. Colette Silvestre, écrivain ésotérique jouissant également d'une solide expérience de terrain, s'est attachée à nous le rendre plus familier, en décryptant avec brio les figures qui le composent.
Elle fait mieux encore, en permettant à chacun d'exercer en direct le savoir qu'elle nous communique. À travers un tirage des plus simples, indiqué en début d'ouvrage, et ne nécessitant que l'usage de six cartes, elle analyse près de trois mille combinaisons et mariages. D'une plume alerte, l'auteur traque l'Oracle de Belline dans ses zones les plus secrètes, révélant toutes les clés de ce jeu divinatoire.
Non seulement, affirme-t-elle, il fournit des réponses immédiates et directes à nos questions, mais de plus il indique avec précision les moyens d'inverser en notre faveur une situation déstabilisante. Rarement livre est allé aussi loin dans l'exploration de cet outil initiatique et médiumnique sans égal. À une compréhension en profondeur s'allient les remarquables qualités pédagogiques de Colette Silvestre, qui nous communique dans ce livre sa passion certaine pour l'Oracle et donne à ses lecteurs, par là même occasion, une méthodologie pratique, précise, complète et aisément applicable.
Tous ceux que fascinent l'Oracle de Belline, dont les images appartiennent à l'inconscient collectif, se doivent de posséder ce mode d'emploi d'une densité et d'une clarté qui ne peuvent que forcer le respect. Ils comprendront mieux la puissance quasi hypnotique de ce jeu, porte par laquelle nous entrons dans la dimension du Temps, où toute chronologie et durée s'abolissent. Détourner les futurs obstacles, mieux vivre les réalités présentes et à venir, jouir au mieux de leurs potentiels, trouver la voie de l'harmonie et de la réalisation personnelle : ce sont quelques-uns des "miracles" que permet l'Oracle de Belline.
Y accéder sera un jeu d'enfant grâce aux conseils éclairés de l'auteur.