La Caverne - Myriam Philibert

Parution : 24/05/2003
Editeur : PARDES
ISBN : 2-86714-308-X
EAN13 : 9782867143083
Format : 20 cm x 25 cm
Nb pages : 128
Que peut-on rechercher dans cet antre obscur et terrifiant ?... Un abri ? L'Enfer ? Le contact magique avec d'autres univers ? L'" homme des cavernes " est allé en son sein, dès l'aube des temps, danser, battre du tambour et se livrer à d'étranges cérémonies. A la splendeur des concrétions et des draperies de stalagmites succède celle de peintures de lions effrayants ou de bisons furieux et, parfois, de femmes divinement attirantes.
Des chamans masqués, en proie à la transe, ont procédé à des rites de passage à la lueur brasillante de torches devant un public happé par cet endroit déroutant. Creusés dans la terré, des souterrains, des cryptes, des hypogées, tous ténébreux, ont hébergé tout un peuple fantasmagorique de fées, de dragons, de nains, de démons et autres monstres, s'adonnant à d'occultes travaux. Des devineresses inquiétantes ou des ermites fameux s'y sont terrés.
Puis, par une étonnante mutation, des dieux y sont nés ou ont été inhumés dans ces abîmes souterrains. Ce matras ne recèle-t-il pas des pierreries miroitantes, des minerais oubliés ou, même, des trésors insoupçonnés? La peur au ventre, il faut se jeter dans ce lieu maudit pour y découvrir quelque secret. Pénétrons dans la caverne.