Traité sur la Réintégration des Etres - Martines de Pasqually

Parution : 01/03/2000
Editeur : ROSICRUCIENNE
EAN13 : 9782908534986
Format : 14 cm x 21,5 cm
Nb pages : 473
Le Traité sur la réintégration constitue le texte fondateur du Martinisme.
C'est aussi un monument de l'occultisme et de l'ésotérisme, de la théosophie et de la théurgie. Voici donc ce Traité, en première édition authentique et apprêtée. Tous les êtres proviennent de Dieu : directement, les esprits, par le ministère des anges, les corps matériels. La matière manque donc de réalité, quoiqu'elle se prête, dans l'état présent du monde, aussi bien à un bon qu'à un mauvais usage, mais le lieu normal des esprits est la cour divine.
Or, maints esprits, dont l'homme originel, se sont laissés aveugler par la gloire de leurs dons divins, au point d'en vouloir oublier la gloire de Dieu. A chaque homme, à certains particulièrement, d'opérer, en compagnie des anges fidèles, avec la grâce de Dieu et selon ses instructions, afin d'être réconciliés et d'aider à la réconciliation du genre humain. En fin de compte, la matière éclatera dans le néant et tous les esprits seront réintégrés.
Comment cette réconciliation et cette réintégration sont-elles devenues nécessaires ? Un très rare maître d'initiation, Martines de Pasqually, répond.