L'Alchimiste - Paulo Coelho

Epuisé
Parution : 17/03/2004
Editeur : Anne CARRIERE
ISBN : 2-84337-257-7
EAN13 : 9782843372575
Format : 13 cm x 20 cm
Nb pages : 252
" Mon tueur craint de souffrir, dit le jeune homme à l'alchimiste, une nuit qu'ils regardaient le ciel sans lune.
- Dis-lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Et qu'aucun cœur n'a jamais souffert alors qu'il était à la poursuite de ses rêves. L'Alchimiste est le récit d'une quête, celle de Santiago, un jeune berger andalou parti à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides. Dans le désert, initié par l'alchimiste, il apprendra à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve.
Destiné à l'enfant que chaque être cache en soi, L'Alchimiste est un merveilleux conte philosophique, due l'on compare souvent, au Petit Prince, de Saint Exupéry, et à Jonathan Livingston le Goéland, de Richard Bach.

Biographie

Paulo Coelho est né à Rio de Janeiro en 1947. Sa vie est à l'image du thème central de son œuvre : une longue quête vers la Légende Personnelle. Adolescent rebelle dans une famille conservatrice et jeune contestataire sous un régime dictatorial, Paulo Coelho devient, parolier de Raul Seixas, l'une des plus grandes rock stars des années 1970 au Brésil. Loin de se satisfaire de cette réussite, il remet tout en cause afin de suivre sa passion pour la littérature et l'écriture. En 1988 paraît au Brésil L'Alchimiste... C'est le début d'une destinée remarquable. Membre de la prestigieuse Académie des lettres brésilienne, Paulo Coelho est à ce jour l'un des auteurs les plus lus dans le monde. Ses livres, traduits dans 56 langues, se sont vendus à 60 millions d'exemplaires dans 150 pays.