Le Pélerin de Compostelle - Paulo Coelho

Epuisé
Parution : 17/03/2004
Editeur : Anne CARRIERE
ISBN : 2-84337-259-3
EAN13 : 9782843372599
En 1986, Paulo Coelho a entrepris le pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, sur la route légendaire qu'empruntent les pèlerins depuis le Moyen Age.
De ce voyage véritablement initiatique, dont il relate ici les étapes, l'homme est sorti transformé: désormais convaincu que ,l'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires, il s'est attaché, en tant qu'écrivain, à restituer dans un style simple, fluide, la richesse de notre réalité intérieure, dans le souci de partager son expérience avec tous. Cet ouvrage occupe dans l'œuvre de Paulo Coelho une place privilégiée: non seulement il est le creuset de ses livres ultérieurs, et notamment de L'Alchimiste, mais l'auteur y expose aussi de façon très complète sa philosophie humaniste et la profondeur de sa quête.

Biographie
 , ,
Paulo Coelho est né à Rio de Janeiro en 1947. Sa vie est à l'image du thème central de son et œuvre : une longue quête vers la Légende Personnelle. Adolescent rebelle dans unie famille conservatrice et jeune contestataire sous un régime dictatorial, Paulo Coelho devient parolier de Raul Seixas, l'une des plus grandes rock stars des années 1970 au Brésil. Loin de se satisfaire de cette réussite, il remet tout en cause afin de suivre sa passion pour la littérature et l'écriture. En 1988 paraît au Brésil L'Alchimiste... C'est le début d'une destinée remarquable. Membre de la prestigieuse Académie des lettres brésilienne, Paulo Coelho est à ce jour l'un des auteurs les plus lus dans le monde. Ses livres, traduits dans 56 langues, se sont vendus à 60 millions d'exemplaires dans 150 pays.