Eglise Romane, lieu d'énergie - Jacques Bonvin, Paul Trilloux

Parution : 01/06/2012
Editeur : Dervy
Collection : Les lieux de la tradition
ISBN : 978-2-84454-934-1
EAN13 : 9782844549341
Format : 14 cm x 22 cm
Nb pages : 292
Pour une géobiologie du Sacré.
L'église est, par excellence, le lien entre le monde visible et le monde invisible. L'église romane est plus qu'un ouvrage d'art, c'est une machine à régénérer, à guérir, qui fonctionne non seulement sur le plan physique, mais aussi sur tous les plans de la connaissance manifestée, du vital au spirituel. C'est aussi un lieu de prière, et la force de l'art médiéval est d'avoir su concilier sacré et science des énergies.
En s'appuyant sur les ressources de la géobiologie sacrée ainsi que sur les textes des Pères apologistes de l'Eglise, Jacques Bonvin et Paul Trilloux nous permettent de comprendre les motivations profondes des moines bâtisseurs du Moyen-Age. Par l'utilisation concrète de la science des énergies cosmotelluriques, ils savaient mettre l'homme en résonance avec le cosmos, le microcosme avec le macrocosme, et permettre à celui qui était libre de coeur d'accéder, selon son niveau de conscience, au feu ineffable et merveilleux des énergies divines.

Biographie

Jacques Bonvin est spécialisé dans la recherche énergétique des lieux sacrés. Cette collaboration avec Paul Trilloux, spécialiste de la géobiologie et de l'ésotérisme, apporte une étude surprenante sur les églises romanes. Leurs recherches portent essentiellement sur les liens existant entre l'énergétique et la symbolique.