Le Livre d'Hiram - Christopher Knight, Robert Lomas

Parution : 01/06/2004
Editeur : DERVY
ISBN : 2-84454-308-1
EAN13 : 9782844543080
Format : 16 cm x 24 cm
Nb pages : 470
Àprès La Clé d'Hiram et ses révélations sensationnelles sur les origines de la pensée occidentale, et notamment de la Bible et de la franc-maçonnerie. Christopher Knight et Robert Lomas ont continué à approfondir leurs recherches.
C’est donc tout naturellement de l’étrange sanctuaire écossais OÙ s’achevait le précédent livre que les deux auteurs sont repartis pour, d’une certaine manière, reprendre la route à rebours et mettre le cap vers le soleil et les rives de la Méditerranée orientale après, toutefois, un crochet dans les brumes septentrionales.., pour découvrir des secrets encore plus fantastiques. Pas à pas. d’indices en indices, un tableau incroyable va se former. Ainsi vont peu à peu apparaître des vérités inavouables, des révélations explosives, fondant l’ensemble de la pensée universelle, qu’elle soit spirituelle, sociale, religieuse, ésotérique.
Quelle fut l’influence de l’astronomie ? L’astre spirituel majeur n’est-il pas Vénus et non le Soleil ?
In fine, en plongeant au coeur des rituels de la franc maçonnerie. Knight et Lomas ont reconstitué l’histoire oubliée de la légende hermético-ésotérique fondant la pensée occidentale et ils l’ont appelé le Testament maçonnique (ils le livrent à la sagacité des lecteurs en fin d’ouvrage). Une science perdue a changé le monde, elle pourrait le changer de nouveau, si les hommes savaient observer et retrouver les véritables et vénérables secrets cachés dans le sein des rituels. C’est l’avenir de la pensée altruiste et généreuse, fondatrice du progrès social et moral de la planète. qui est en jeu.