RER Rituel pour le travail en loge de Maître - Christian Guigue

Editeur : GUIGUE
EAN13 : 9782950670823
Format : 16,5 cm x 23,5 cm
Nb pages : 155
Rite écossais rectifié suivi du Rituel de réception des chevaliers profès du Temple
Le rituel est intégral : il comprend tous les textes pour le travail, tous les tableaux du grade et de loge, les maximes, la Règle abrégée en 9 points, le Discours de l'Orateur réintégré à sa place ainsi que l' instruction du degré. Il est enrichi des notes de Christian GUIGUE qui apporte des éléments indispensables au travail et à la compréhension de ce rite exceptionnel par sa qualité.... Il se ventile en trois parties
1- La première comprend les Ouverture et Clôture pour les soirées où l'on travaille au premier degré usuellement. L'Ouverture précède naturellement la Clôture. Ainsi se trouvent éliminées les manipulations délicates et les confusions de page. Le travail devient harmonieux, il suffit simplement de suivre le document.
2- Pour les soirées de "réception" au grade d'Apprenti, il suffit de passer directement à la seconde partie. On y suit, dans l'ordre logique du travail, l'Ouverture au 1er puis au 2eme, la cérémonie de réception dans l'Ordre, le Discours de l'Orateur (version originale de 1785 du Frère Braun), la lecture de l'Instruction, la Clôture. Il devient inutile de travailler avec 2 rituels différents. Personne ne peut se tromper de page.
3- La troisième partie comporte l'Instruction intégrale du degré. Il s'agit d'un rituel unique que tout passionné par la Maçonnerie Templière se doit de posséder.