De la liberté de l'esprit - Alain Pozarnik

Parution : 05/11/2007
Editeur : DERVY
ISBN : 978-2-84454-520-6
EAN13 : 9782844545206
Format ,14 cm x 22 cm
Nb pages : 210
Réflexions initiatiques sur la voie royale
L’auteur, ancien grand maître de la Grande Loge de France, analyse dans cet ouvrage, pourquoi et comment notre destin individuel, sociétal et universel entre dans une nouvelle phase civilisatrice. A partir de la réalité, il entrevoit un achèvement des qualités de l’homme par les connaissances, la compréhension, la pratique et le rayonnement de l’initiation Traditionnelle et notamment celle des Francs-maçons.
La méthode initiatique, ici révélée, n’exige pas de renoncer au monde ou de le dénigrer mais au contraire d’y être davantage présent.
L’initiation est un chemin d’expérience où la vie est conçue comme un pèlerinage, une sortie de la vie animale pour atteindre « l’Homme de lumière ».
Dans notre civilisation en crise ce livre est la promesse inattendue d’une invincible espérance. L’auteur, dans ses Réflexions initiatiques partage avec nous son chemin et les secrets de son expérience, il nous invite à vivre la plus belle aventure qui soit, celle de notre vie consciente au milieu de celles des autres, en osant aller vers l’inconnu.