La Croix des Assassins - Eric Giacometti, Jacques Ravenne

Parution : 05/06/2008
Editeur : Fleuve Noir
ISBN : 2-265-08602-9
EAN13 : 9782265086029
Format : 14 cm x 22,5 cm
Nb pages : 384
Le commissaire Marcas est convoqué au Grand Orient à propos d’une nouvelle affaire qui pourrait déstabiliser la franc-maçonnerie : le développement inquiétant d’une loge clandestine recrutant de nombreux adeptes parmi les élites de la République. Lorsqu’à son tour le Ministère de l’Intérieur exige de lui qu’il enquête sur cette mystérieuse organisation, Marcas n’a d’autre choix que d’infiltrer la loge sauvage qui prétend détenir un secret transmis, à travers les siècles, par l’Ordre des Templiers. À quelques mois de l’élection présidentielle, ce cénacle redoutable est prêt à tout pour accéder au pouvoir en multipliant crimes rituels et initiations violentes de personnalités.
En 1291 à la chute des derniers bastions de l’Ordre du Temple, une poignée de chevaliers, dont Jacques de Molay, part en campagne pour dérober ce secret que détiennent, dans leurs citadelles montagneuses, les tueurs musulmans de la secte des Assassins…

Biographie :
Eric Giacometti, actuellement chef de service au Parisien, a effectué de nombreuses enquêtes dans le domaine de la Santé en tant que journaliste d'investigation, n'hésitant pas à dénoncer des scandales qui furent ensuite sous le feu de l'actualité tels que le problème de l'amiante, l'affaire du sang contaminé, ou encore les risques du vaccin contre l'hépatite B, sujet auquel il a même consacré un ouvrage : La santé publique en otage (Albin Michel). Il a également enquêté à la fin des années 90 sur la franc-maçonnerie, dans le volet des affaires sur la côte d'Azur. Une expérience qui a nourri les deux romans coécrits en 2005 et 2006 avec Jacques Ravenne : Le Rituel de l'ombre et Conjuration Casanova.

Biographie : Jacques Ravenne
Jacques Ravenne est un écrivain français. Il est le co-auteur, avec Éric Giacometti, de romans dans lesquels le personnage principal, le commissaire Antoine Marcas, est franc-maçon. Jaques Ravenne est franc-maçon élevé au grade de maître au rite français.