Rencontres entre des Profanes et un Franc-Maçon - Pierre Klees

Epuisé
Editeur : GOB
EAN13 : 9782874300660
Fort d'une longue expérience de débats et de dialogues, l'auteur tente de répondre à une question essentielle tant pour le monde maçonnique que pour ceux, extérieurs à celui-ci, que les francs-maçons qualifient de profanes. Pour ceux qui s'interrogent sur la place de l'homme dans notre société, sur les capacités de celui-là à agir sur celle-ci et son devenir. Faisant fi de toute langue de bois, Pierre Klees tente d'expliquer les ingrédients de l'Ordre et de la démarche maçonniques et de suggérer les conditions d'un futur possible, fondé sur une commune volonté de construire.
Ingénieur électricien et mécanicien, sorti de l'U.L.B. en 1956, diplômé en Administration d'affaires Westinghouse Learning Corp. aux USA en 195991960, Pierre Klees esr actuellement Président du Groupe Vinçotte.
Il exerce, par ailleurs, de nombreux mandats d'administrateur de sociétés (Trasys, Proviron, MCM, Alstom ACEC ENERGIE).
Il est aussi Professeur honoraire de l'U.L.B., Président honoraire er Administrareur délégué honoraire de BlAC (Brussels Internarional Airport Company), Président honoraire de La Poste S.A., Président honoraire d'Alcatel-Etca.
À côté d'une carrière civile bien remplie, Pierre Klees a mené un parcours maçonnique dense qui l'a mené aux plus hautes fonctions au sein du Grand Orient de Belgique dont il fût le Grand Maître National de 1996 à 1999.
Préface d'Henri Bartholomeeusen, Grand Maître National du Grand Orient de Belgique, postface de Silvain Loccufier, ancien Grand Maître National du Grand Orient de Belgique.