Les 15 sujets qui fâchent les Francs-Maçons - Bruno Etienne

Ouvrage indisponible
Parution : 23/10/2008
Editeur : Hutte
ISBN : 978-2-916123-10-3
EAN13 : 9782916123103
Format : 14 cm x 18 cm
Nb pages : 288
Au cours d'une série de conversations / exposés animés par l'éditeur, le célèbre anthropologue Bruno Etienne (à gauche) et le chercheur maçonnique Jean Solis (à droite) abordent, de façon enthousiasme et avec parfois " la dent dure ", l'ensemble des points de discorde entre les francs-maçons, en France en particulier.
D'une franc-maçonnerie séculière et clubiste, victime de ses propres travers politiques et d'une autre, spiritualiste plus régulière, nos duettistes dressent tin inventaire libre, sans concession et constructif, afin de réfléchir à ce qu'elle devrait être aujourd'hui et demain. La franc-maçonnerie, à quoi ça sert ? Ses constitutions sont-elles intouchables ? Et Dieu ? Et la Bible ? Les rituels sont-ils immuables.
L'administration est-elle en train d'étouffer la vie spirituelle Franc-maçonnerie et politique, religion, Etat, médias, sectes. quelle est la nature de leurs relations et quelle devrait-elle être ? Quelle est la place de la magie, de l'occulte ? Qu'est-ce que l'ésotérisme maçonnique Quelle est la limite entre solidarité et magouille ? Tous ces motifs à fâcherie, nos amis les traitent, eux, sans se fâcher, mais avec des mors durs, libres et souvent cinglants.
Une somme de réflexions utiles, pertinentes, sans aucune langue de bois.