Ça sent l'Acacia - Jissey

Parution : 14/11/2008
Editeur : Detrad aVs
ISBN : 978-2-916094-18-2
EAN13 : 9782916094182
Format : 14 cm x 21 cm
Nb pages : 112
« En choisissant de dessiner malgré tout et d’associer les dires de ceux qui ne s’en privent pas, il nous tend un miroir pour nous réapprendre selon sa méthode à ,discerner en notre temps ces êtres si pareils à ceux que nous sommes aux yeux des autres. »
« Bienvenue dans les images qui suivent. Vous vous y sentirez chez vous et chez nous.
Et puisqu’il est l’heure de passer à table et que nous avons le nombre d’année requis, en couleurs et à la santé du Frère de talent : Buvons ! »
Voici la promesse d’un bon moment en retrouvant les excès des uns et les manies des autres dans cette parodie qui, comme toujours pour être digérée sans aigreurs, s’appuie sur un sens développé de l’observation de quelques petits travers bimensuels...
Le dessin est toujours aussi fin...et les remarques si vraies !
C'est un livre à lire avec gourmandise... et avec humour, mais l'un va-t'il sans l'autre ?
Un bon ouvrage à emporter avec soi pour les vacances de Pâques!!
De même que la Géométrie est la seule science énumérée dans le Trivium et le Quadrivium, qui ne peut se transmettre selon le principe d’autorité.
L’esprit critique, tournure d’esprit proche de l’enfance qui ose dire que le roi est nu, nourrit de la parole vraie, celle qui n’est pas étouffée par la langue de bois.
Toute société, dès qu’elle s’institutionnalise, génère sa langue de bois. Pour s’en débarasser, en participant à la création du sens, il est sain de cultiver l’HUMOUR ».
Daniel Béresniak

Biographie
Auteur d’ouvrages d’humour dans les domaines de l’entreprise et de la société, JISSEY est dessinateur dans le Journal de la Grande Loge de France.
Il a déjà publié : Ni lire, ni écrire, Spéculations d’un apprenti Franc-Maçon et C’est au pied du maçon qu’on voit le mieux le mur , Spéculations d’un Compagnon. Il anime de nombreux sites internet et un blog personnel.