33 Voix et Voies de Sagesse Maçonnique pour l'Afrique - Jacques Gérard

Ouvrage indisponible
Parution : 01/12/2008
Editeur : GFEQA
ISBN : 978-2-9526332-1-5
EAN13 : 9782952633215
Format : 14 cm x 20 cm
Nb pages : 200
En 1975 ans naissait statutairement à Paris, le groupe Fraternel d'Etude des Questions Africaines.
Il réunit depuis très régulièrement des Francs-maçonnes et des Francs-maçons de toutes Obédiences africaines et européennes qui
s'intéressent au devenir de ce grand continent qu'est l'Afrique, grand par son étendue, par sa diversité, par ses richesses sous-exploitées mais, surtout, par ses enfants, ses femmes et ses hommes aux cultures par trop méconnues.
33 années plus tard, les membres du GFEQA ont souhaité marquer cet anniversaire très svmboliquc par la publication d'un ouvrage qui en présente l'histoire, les ambitions, les réalisations, les projets. C'est l'objet de la première partie de ce livre.
Dans la deuxième, il a souhaité partager «33 planches de Sagesse maçonnique pour l'Afrique ». proposées par 33 de ses actuels ou anciens Présidentes ou Présidents. Sages, membres ou fidèles amis.
Ces « 33 Voix et Voies de Sagesse maçonnique s'adressent aux Soeurs et Frères d'Afrique, d'Europe et de l'ensemble du monde », qu'ils exercent les plus hautes responsabilités dans leurs pays respectifs ou qu'ils s'efforcent plus modestement d'accomplir de leur mieux leurs devoirs de citovcns engagés dans la Cité et de réaliser pleinement leur engagement maçonnique.
Elles intéresseront tout autant les profanes curieux d'en savoir plus sur la démarche maçonnique, sur les propositions des Francs-maçons du GFEQA pour l'Afrique, sur les idéaux qu'ils proposent à leurs Soeurs et Frères du monde entier.