Les Rose-Croix lèvent le secret - Conseil Suprême de l'Ordre

Parution : 17/03/2008
Editeur : Fernand Lanore
ISBN : 978-2-85157-358-2
EAN13 : 9782851573582
Format : 13,5 cm x 21,5 cm
Nb pages : 286
Méconnu du public, souvent considéré comme une société secrète, l'Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix perpétue un héritage culturel et spirituel qui remonte au XVlle siècle.
Non sectaire, non religieux et apolitique, il est ouvert aux hommes et aux femmes, sans distinction de religion, de race ou de classe sociale. Dans un esprit d'ouverture et sur décision de son Conseil Suprême, l'A. M. O. R. C. lève en partie le secret sur son enseignement. Pour la première fois, des textes rosicruciens sont rendus publics, donnant au lecteur la possibilité de se faire une idée de ce que l'Ordre enseigne sur des sujets aussi divers que la matière, la conscience, la vie, les symboles, la philosophie, la santé, les phénomènes psychiques, l'âme humaine, les miracles, les rêves, Dieu, etc.
On y apprend également ce que la Tradition rosicrucienne rapporte à propos de Jésus, des Esséniens, des Templiers, et d'autres thèmes liés à l'ésotérisme et au mysticisme. Figurent aussi dans ce livre des documents et des symboles officiels illustrant l'histoire de l'Ordre de la Rose-Croix, depuis ses origines jusqu'à nos jours. Si besoin était, ce voyage à travers le temps confirme que tout en prenant sa source dans un lointain passé, le Rosicrucianisme reste très actuel et ouvre des perspectives intéressantes sur l'avenir.