Masonic's'trips - SaT

Ouvrage indisponible
Parution : 23/09/2009
Editeur : Mémogrames
ISBN 2-930418-53-2
EAN13 : 9782930418537
Format : 24 cm x 24 cm
Nb pages : 56
En septembre 2007, le dessinateur SaT avait séduit les francs-maçons de toutes obédiences avec son premier album de dessins humoristiques : Les Fourmis maçonniques (album déjà édité par Memogrames et désormais quasi épuisé). Il nous revient avec un tome 2 baptisé Masonnic’s trips, qui ne manquera pas d’alimenter les conversations et de favoriser le rire dans les salles humides. Avec la complicité du scénariste Eliram, SaT évolue à présent vers la bande dessinée, nous offrant de la sorte des gags plus élaborés et plus complexes.
L’album est proposé dans un format 24 X 24 cm, impression N/B, sous couverture couleur rigide et compte 56 pages. Il est vendu au prix de 15 € TTC. En souscription et lors des séances de dédicaces, il est accompagné d’un dessin tiré à part, évocation humoristique du temple fourmilière, que d’aucuns auront à coeur d’encadrer… après, idéalement, avoir obtenu une dédicace de l’auteur.
À noter aussi que l’ouvrage est préfacé par Alain Géraudelle, Grand Maître adjoint du GODF. Ce dernier écrit notamment : « Si, à en croire La Fontaine, « la fourmi n’est pas prêteuse », elle peut, du moins, prêter à rire. Cet album, qui fourmille d’idées et de dessins humoristiques, en est une excellente démonstration. »

Biographie
Passionné par le dessin depuis son enfance, illustrateur d'un magazine politique français, SaT est aussi l'auteur du site politiquement incorrect La République des Fourmis. Il a aussi été initié dans une Loge de la Grande Loge Nationale Française avant de rejoindre le Grand Orient de France.