Les Grands initiés du XXè siècle - Jean Biès

Parution :10/10/2005
EAN13 : 9782848980553
Format : 15 cm x 24 cm
Nb pages : 256
Il y a eu les fondateurs: Krishna, Moïse, Bouddha, Zoroastre, Jésus, Mohammed... Et, dans les siècles qui ont suivi, d’autres hommes ont pris le relais. Des chercheurs de vérité, des porteurs d’Esprit, capables d’indiquer une voie pour nourrir notre part la plus secrète, celle qui nous relie à l’invisible. Dans notre siècle matérialiste, ils sont plus présents que jamais.
Mystiques ou prophètes, philosophes ou clairvoyants, sages ou éveilleurs d’âmes, ils appartiennent à des religions différentes, à des civilisations différentes. Ils nous invitent à autre chose et parlent toujours de nous-mêmes.
Avec eux, faisons de la spiritualité la grande aventure de l’homme. Vivons celle-ci dans le judaïsme avec Martin Buber, dans le catholicisme avec Teilhard de Chardin, dans le christianisme orthodoxe avec Berdiaev, dans le soufisme avec Idries Shah. Allons plus loin dans l’hindouisme avec Krishnamurti, dans le bouddhisme avec le Dalaï-Lama. Explorons d’autres voies : celles d’Arnaud Desjardin, de René Guénon, de Rudoif Steiner, de Gurdjieff, de Jung... Hampaté Bâ nous initiera à l’animisme africain, Héhaka Sapa au chamanisme nord-américain.
Issus de notre siècle, trente initiés, dont Jean Biès analyse la vie et le message, répondent à notre quête. Pour mieux vivre le siècle prochain.

Biographie

Jean Biès est l’auteur de récits de voyages, de recueils poétiques, d’essais philosophiques traitant des sagesses traditionnelles. Il a consacré à la littérature française et la pensée hindoue sa thèse de doctorat d’État.