Nombres et Géométrie - Léonard Ribordy

Epuisé
Parution : 18/02/2010
Editeur : Maison de Vie
ISBN : 978-2-3559-9036-6
EAN13 : 9782355990366
Nb pages : 348
Vers un peu de lumière
Nombres et géométrie, vers un peu de lumière, remonte aux sources pour retracer l'évolution de la pensée humaine dans la connaissance de l'Univers et de la Vie qui en est la finalité.
Quand Pythagore découvrit que Tout est ordonné par le Nombre, que rien et Tout se rencontrent dans l'Unité il ne pouvait penser que 2500 ans plus tard, les sciences du monde subatomique, ainsi que celles de l'infiniment grand allaient progresser au point que la physique et la métaphysique allaient se confondre, que le Rien allait rejoindre le tout.
Si les chiffres permettent de compter, les Nombres s'en distinguent en véhiculant des concepts et des idées, dont la Géométrie exprime les structures universelles que nous retrouvons immanquablement dans la nature et dans les arts.
La science des Nombres et de la Géométrie ouvre sur les questions que nous nous posons au sujet d'un concept divin impénétrable et d'une vie post-mortem (ou d'une dissolution dans le néant), participant à l'évolution spirituelle de l'humanité.