Traité Herméneutique - Stéphane Blet

Parution : 10/02/2010
Editeur : Cap Béar
ISBN : 978-2-350-66073-8
EAN13 : 9782350660738
Format : 16 cm x 24 cm
Nb pages : 188
Trésors occultes de la Franc-Maçonnerie
S'il est facile de se référer aux rituels et aux traditions portés par nos symboles, il s'avère plus complexe d'en comprendre le sens caché proposé par nos anciens.
Ce traité d'herméneutique nous offre les clefs pour, au-delà des images ritueliques, découvrir les subtilités des outils symboliques compagnons de notre réflexion. Ces outils nous accompagnent et nous aident à produire du sens, à façonner notre pierre brute, unique par ses particularités et humble participation à l'édifice commun. Cet ouvrage au carrefour de l'univers de la symbolique maçonnique nous invite à franchir le miroir et à retrouver ces outils serviteurs de notre connaissance.

Biographie
Stéphane Blet, pianiste concertiste de renommée internationale, élève de Byron Janis, auteur d'une trentaine d'enregistrements des plus grands compositeurs (Mozart, Beethoven, Chopin, Schumann, Liszt, Scriabine, Rachmaninov, Satie) est aussi l'auteur de plus de trois cent pièces pour piano, orchestre, voix humaine, violon, violoncelle ou choeur.
Ce virtuose, président de grands concours internationaux se consacre à une autre passion, les sciences occultes. Auteur de plusieurs ouvrages de référence, maître maçon de la loge " Papus ", supérieur inconnu, initiateur libre, grand initiateur libre du très prestigieux Ordre Martiniste, Rose Croix, Chevalier de l'Ordre Templier (OTVO), Stéphane Blet se situe résolument dans l'héritage spirituel de Martinez de Pasqually, Cagliostro, Eliphas Levi et Stanislas de Guaita.
Son parcours spirituel le situe au croisé de la symbolique des grands courants ésotériques.