Un Maçon franc - Christophe Bourseiller

Ouvrage indisponible
Parution : 19/01/2012
Editeur : Pascal Galodé
ISBN : 978-2-355-93193-2
EAN13 : 9782355931932
Format : 15 cm x 24 cm
Nb pages : 110
Récit secret
"La vie n'est-elle au fond qu'un puzzle dont on assemble les pièces, d'un livre à l'autre ? J'ai voulu raconter une initiation, ou encore ce qui pourrait ressembler à une rencontre manquée, mais est-ce le cas ? Ombre et lumière s'entremêlent et la toile se tisse.
Franc-maçon, je l'ai été pendant de nombreuses années, en un destin parallèle et secret. Le suis-je encore? On demeure initié, envers et contre tous. Ce livre n'a rien d'un réquisitoire... A l'inverse, il ne doit nullement être considéré comme un plaidoyer pro domo. Il ne s'agit ni d'un manuel, ni d'une hagiographie. Une troisième voie est-elle envisageable ? Je tente au fil des pages de l'esquisser.
L'ouvrage narre vingt années d'initiation, intimement imbriquées dans de multiples vies. Je reste un maçon franc, sincère. Je voulais témoigner. C'est fait."

Biographie

Christophe Bourseiller est écrivain, journaliste, homme de radio et de télévision, il mène, comme il le dit, "plusieurs vies parallèles".
Ecrivain, il est notamment auteur de L'Aventure moderne (Flammarion, 2006), Génération chaos (Denoël, 2008), Lutte armée (Toucan, 2009)... Il a par ailleurs tourné en tant qu'acteur dans plus de vingt-cinq films, sous la direction de metteurs en scène prestigieux, tels que Jean-Luc Godard, Jacques Demy ou Claude Lelouch.