Le Bonheur initiatique - Alain Pozarnik

Parution : 25/05/2010
Editeur : Dervy
ISBN : 978-2-84454-628-9
EAN13 : 9782844546289
Format : 14 cm x 22 cm
Nb pages : 300
A la recherche de la parole perdue
Le Bonheur initiatique n'est ni une réflexion philosophique sur le bonheur ni un code de sagesse mais le trajet de l'élévation spirituelle que la franc-maçonnerie en général, et le Rite Écossais Ancien et Accepté en particulier, peuvent procurer à un initié grâce à la libération progressive de son esprit qui l'intègre dans l'univers éternel.
La voie initiatique des francs-maçons n'est ni religieuse, ni mystique, ni philosophique. C'est une voie de la raison, de l'expérience concrète, une voie sensitive, analysée et comprise par le cerveau puis par l'esprit qui s'ouvrent progressivement à une connaissance autrement insaisissable. La voie initiatique est avant tout une voie de l'humain.
Explorer la réalité initiatique, c'est découvrir le merveilleux de notre vie pour ainsi, sans réticence, lever le voile qui cache à notre vision sa réalité. L'initiation n'est pas une activité culturelle mais un parcours passionnant qui exige toute notre vigilance, toute notre volonté et toute notre intelligence. Elle nous permet de mobiliser notre énergie pour nous porter vers une raison libre, solide et objective.
Le principe de l'initiation n'est pas de perfectionner à l'infini notre ego mais de rejoindre notre essence humaine pour agir au sein de notre civilisation. En nous transmettant ses expériences sur le chemin spirituel, Alain Pozarnik nous donne envie d'effectuer ce voyage.

Biographie

Initié en 1972, Grand Maître de la Grande Loge de France de 2004 à 2006, Alain Pozarnik a consacré sa vie à la recherche du sens de l'évolution de l'homme dans la Création.