L'Eveil Spirituel sur la voie des Symboles - Jean-Emile Bianchi

Ouvrage indisponible
Parution : 08/11/2010
Editeur : Ivoire-Clair
ISBN : 978-2-913882-65-2
EAN13 : 9782913882652
Format : 15 cm x 21 cm
Nb pages : 334
On affirme souvent que l’homme serait un être limité par nature, et qu’il n’utilise pas le dixième de ses facultés, comme s’il était partiellement plongé dans le sommeil.
C’est ce que la plupart des légendes et des mythes des grandes sagesses expriment lorsqu’elles évoquent l’existence d’un personnage endormi, le plus souvent un roi que l’on croyait mort. Ces légendes et ces mythes ne sont pas des créations individuelles et arbitraires, elles revêtent une valeur hautement symbolique.
La Maçonnerie écossaise, continuatrice des anciennes traditions par son corpus symbolique et par son rite, peut également prétendre, comme ces traditions authentiques, à un véritable éveil aux réalités les plus élevées qui sont accessibles à tout être humain pourvu qu’il possède le désir d’ouverture nécessaire pour éveiller en lui ce qu’il y a de plus sacré.
Ce livre « permettra aux Francs-maçons de retrouver l’ensemble des sources du symbolisme du Rite Écossais Ancien et Accepté, mais il ouvre également pour les profanes un espace de réflexion qui leur permettra d’apprécier les vertus d’une voie initiatique traditionnelle. Hommes et femmes soucieux de s’évader de l’univers matérialiste et à la recherche d’une liberté spirituelle à redécouvrir, ils peuvent trouver dans cet ouvrage des clés susceptibles d’orienter le sens qu’ils entendent donner à leur vie … »
Préface de Monsieur Claude Collin - Souverain Grand Commandeur Du Suprême Conseil de France.
Illustrations en couleur de Monsieur Franck Martin

Biographie

Après une brillante carrière dans l'urbanisme et le conseil international qui le conduit à s'investir dans des projets de sauvegarde de l'environnement dans des pays émergeants d'Asie et d'Afrique et un parcours maçonnique, commencé il y a plus de vingt-cinq ans, Jean-Emile Bianchi, membre du Comité de Rédaction de la revue " Point de Vue Initiatique ", auteur régulier d'articles sur le symbolisme, conférencier reconnu des traditions spirituelles d'Orient et d'Occident, nous livre son deuxième ouvrage après " Les mystères du dieu Janus " qui a remporté un vif succès.