Alchimie - Eugène Canseliet

Parution : 01/09/2010
Editeur : Guy Trédaniel
ISBN : 978-2-8132-0158-4
EAN13 : 9782813201584
Format : 16 cm x 24 cm
Nb pages : 366
Nouvelles études diverses de Symbolisme Hermétique et de Pratique Philosophale
Voici, enfin, le second tonie de la trilogie des études d'Eugène Canseliet, tant attendu des Amoureux de Science.
Vingt articles de l'auteur qui reposent, cette fois-ci, sur le Symbolisme hermétique et la pratique philosophale, dont une réflexion alchimique sur les drogues, positivement visionnaire pour l'époque. Ce deuxième volume apporte au lecteur une nouveauté par l'enrichissement de ses illustrations en couleurs. Le contenu qui le compose atteste de la réelle et sans égale contribution d'Eugène Canseliet sur la renaissance de l'Alchimie au XXe siècle, se prolongeant encore de nos jours.
Incontestablement figure de proue du renouveau alchimique, véritable artisan de l'Art Royal, l'unique disciple de Fulcanelli poursuivra la recherche du Grand Œuvre durant toute son existence terrestre. Au fil de son parcours livresque, le lecteur attentif pourra percevoir, sans difficulté, l'évolution certaine de l'auteur, tant en théorie philosophique, qu'en pratique au niveau du travail au laboratoire.
L'exceptionnelle richesse de ces écrits dispense de précieux conseils à l'étudiant curieux, grâce auxquels de solides bases pourront lui permettre d'aboutir à une recherche alchimique personnelle.