Le Graal quantique et les nouveaux Mages - Henri Gallois

Parution : 28/04/2011
Editeur : Ivoire-Clair
ISBN : 978-2-913882-69-0
EAN13 : 9782913882690
Format : 15 cm x 21 cm
Nb pages : 184
Le Château du Graal est une source d’investigation qui remonte loin dans le temps. Mythe ou réalité ? Là n’est pas le problème de ce livre.
En revanche, la seule certitude est que le chemin d’accès ne se faisant ni par air, ni par mer, ni par terre, il ne peut être qu’à l’intérieur de soi. De ce fait, il emprunte l’appellation de Voie Royale, subtil mélange de détachement, de purification et de transmutation alchimique de son être propre, Voie Initiatique par excellence.
Les différents récits de la Légende Arthurienne nous en ont révélé les méandres et les détours. Grâce aux récentes découvertes de la Physique contemporaine et de la Mécanique Quantique en particulier, il semblerait que cette Voie Royale soit en parallèle avec les recherches scientifiques actuelles sur la Conscience.
Cette Voie Royale, ou Quête du Graal, a, dans le monde d’aujourd’hui, un support efficace au travers d’une méthode progressive appelée Franc-maçonnerie, Ordre Initiatique et Traditionnel et, en son sein, le Rite Écossais Ancien et Accepté. A cette Quête viendra se greffer un élément plus ou moins occulté, l’Arche d’Alliance, à laquelle pourrait être assimilée une autre lecture au sujet d’agapes fraternelles.
Si la Quête aboutit, le cherchant, devenu un nouveau Mage, au sens spirituel du mot, évoluera dans ce Monde, Univers complet, comme un humble postulant plongé dans la Lumière…