Rosslyn : splendeurs, mythes, réalités - Robert L. D. Cooper

Ouvrage indisponible
Parution : 19/05/2011
Editeur : Hutte
ISBN : 978-2-916123-47-9
EAN13 : 9782916123479
Format : 17,5 cm x 25 cm
Nb pages : 432
Voudriez-vous enfin savoir la vérité à propos de la chapelle de Rosslyn ? Depuis vingt ans, des livres toujours plus nombreux créent ou alimentent des légendes autour de Rosslyn.
Ce livre est le produit des recherches entreprises par Robert Cooper pour répondre aux milliers de questions qu'il a reçues depuis qu'il occupe le poste de conservateur du musée et de la bibliothèque de la Grande Loge d'Ecosse.
Depuis vingt ans, des livres toujours plus nombreux créent ou alimentent des légendes autour de Rosslyn. Depuis la publication du 'Da Vinci Code', l'intérêt pour le sujet a encore augmenté. Un grand nombre de passionnés se sont posés des questions et ont échafaudé leurs théories à propos de l'ensemble mythique ROSSLYN, SINCLAIR, TEMPLIERS, GRAAL, FRANC-MAÇONNERIE. Ce livre est le produit des recherches entreprises par Robert L.D. Cooper pour répondre aux milliers de questions qu'il a reçues depuis qu'il occupe le poste de conservateur du musée et de la bibliothèque de la Grande Loge d'Écosse. Sa stature de grand historien universitaire reconnu mondialement et la méthodologie sérieuse qui va avec permettent de répondre à bien des questions : le public a-t-il été victime d'un canular massif ? Les francs-maçons eux-mêmes ont-ils été manipulés ? Est-il possible que la chapelle de Rosslyn ait été modifiée pour paraître maçonnique ? L'auteur, dans le cadre de sa charge à Edinburgh à la Grande Loge d'Écosse, est dépositaire de quelques-uns des plus anciens et précieux documents maçonniques au monde. Ce livre montrera nombre de faits documentés et prouvés aux lecteurs de 'La clé d'Hiram' ou du 'Da Vinci Code'. Robert L.D. Cooper est un historien britannique de renom, collaborant avec de nombreuses universités de langue anglaise dans le monde entier. Il a déjà publié 'Les Francs-Jardiniers' et de nombreux ouvrages en anglais dont le 'Rosslyn Hoax' (présentément traduit) vendu à plusieurs dizaines de milliers d'exemplaires. Préface de Jean Solis.