Grandir au REAA : l'ambition du bonheur - Jean-Jacques Prévost, Béatrice L.

Ouvrage indisponible
Parution : 16/06/2011
Editeur : Hutte
ISBN : 978-2-916123-46-2
EAN13 : 9782916123462
Format : 13,5 cm x 18 cm
Nb pages : 176
Se "coacher" en franc-maçonnerie
Nous vous proposons un voyage riche et un peu décousu sur les chemins de notre jungle intérieure pour atteindre au bonheur.
Si ce livre vous permet de vous poser les bonnes questions, s’il vous en apporte de nouvelles qui vous aident à avancer, s’il vous éclaire sur des intuitions que vous ne nommiez pas, nous n’aurons ni vous ni nous perdu notre temps. L’idée fut inspirée de ces mots des constitutions du rite écossais ancien et accepté de 1786 : Cette société a pour objet l’Union, le Bonheur, le Progrès et le bien-être de la famille humaine en général et de chaque homme individuellement.
Elle doit donc travailler avec confiance et énergie, et faire des efforts incessants pour atteindre ce but, le seul qu’elle reconnaisse comme digne d’elle. Il était temps que la franc-maçonnerie soit abordée du point de vue du développement personnel et du coaching, en particulier dans un livre écrit par des professionnels. Trop souvent perçue comme un lieu de mondanité culturelle, la franc-maçonnerie s’oublie elle-même.
Tous les rites ou rituels affirment qu’elle permet d’acquérir de la force morale, ou de chercher la vérité. Le R.E.A.A énonce sans ambages qu’il prétend au bonheur de tous.