Le Rite Egyptien au Grand Orient de France - Christian Perrotin

Parution : 01/05/2012
Editeur : Dervy
ISBN : 978-2-84454-917-4
EAN13 : 9782844549174
Format : 16 cm x 24 cm
Nb pages : 407
Une voie spirituelle
Dix années se sont écoulées depuis le réveil du Rite Ancien et Primitif de Memphis-Misraïm au sein du Grand Orient de France. Dix années passées à la
refondation du Grand Ordre Egyptien, à la mise en place d'une structure animée des valeurs de démocratie, à transmettre des initiations, à consacrer des lieux de recherche et à s'insérer dans le paysage de la franc-maçonnerie mondiale. La nature des travaux du Grand Ordre Egyptien du Grand Orient de France nous plonge dans l'Egypte alexandrine, creuset des cultures, philosophies et religions de l'Egypte ancienne, de la Grèce antique, de la Mésopotamie et de l'Asie Mineure.
Ces travaux nous guident sur le chemin initiatique de l'hermétisme qui conduit le cherchant vers le fameux Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux. Les travaux de l'Académie de Platon ou des Médicis sont ici réactivés. Ce livre évoque l'histoire du rite, présente la matière philosophique que travaillent les frères et ouvre une fenêtre sur l'avenir pour cet élément de la tradition en regard des problèmes que la société moderne rencontre.
Biographie de Christian Perrotin
Christian Perrotin fut membre de la Loge " l'Arc-en-ciel ", Loge Mère du Rite de Misraïm et Vénérable Maître de la Loge " Fraternité Ecossaise " du Rite Ecossais Primitif. Depuis 5 ans, il préside le Grand Ordre Egyptien et le Souverain Grand Conseil. Au niveau initiatique, dans le cadre maçonnique, Christian Perrotin a été reçu aux grades sommitaux suivants 33e de l'échelle en 33 degrés de Memphis-Misraïm, 90e du Rite de Misraïm, 95e du Rite de Memphis, 5e Ordre du Rite Français 3e Arche, 33e du Rite Ecossais Ancien et Accepté, Grand Dignitaire de l'ancienne maçonnerie d'York.