Le Petit Dictionnaire de la Franc-Maçonnerie - Guy Chassagnard

Ouvrage indisponible
Parution :02/06/2005
Editeur : Alphée
ISBN : 2753800383
EAN13 : 9782753800380
Format : 16 cm x 22 cm
Nb pages : 1133
La franc-maçonnerie, société d’hommes libres et de bonnes moeurs qui, sans elle, ne se seraient jamais rencontrés, possède ses mots et son propre langage.
De « A », comme « À bas la calotte », jusqu’à « Z, comme « Zorobabel », l’auteur à chercher à recenser toute la terminologie maçonnique, pour la comprendre d’abord et en donner ensuite, une définition aussi simple et précise que possible, accessible à tout initié, mais aussi compréhensible à tout profane.
Son Petit Dictionnaire de la Franc Maçonnerie petit par rapport à d’autres dictionnaires, qui se veulent à la fois savant et académiques, ne contient pas moins de 5000 entrées portant sur l’histoire, les activités et les motivations d’une société ésotérique trop souvent méconnue, même de ses propres adeptes.
Par sa quête et sa présentation du mot, de l’appellation et de l’expression, l’auteur est parvenu à rassembler et à unir l’une à l’autre, dans un langage familier, les multiples facettes de la franc-maçonnerie, pour une decouverte simplifiée, mais néanmoins complète de celle-ci.
• Qu’est-ce qu’un Élémosinaire ?
• Qu’entend-on par Cène maçonnique ?
• Que représente une Jarretière
• Que signifie habiller une loge ?
Telles sont quelques-unes des questions qui trouvent ici une réponse approprice. concise, honnête et vérifiée.