Le chemin de la sérénité - Federico Jôkô Procopio

Parution : 03/10/2013
Editeur : Eyrolles
ISBN : 978-2-212-55755-8
EAN13 : 9782212557558
Format : 14,5 cm x 21 cm
Nb pages : 179
La voie de la méditation zen
Comment vaincre notre mal-être, vivre nos aspirations spirituelles, atteindre une forme de sérénité ? Le Zen qui exerce un attrait si fort sur nos sociétés ne s'apparente pas à un détachement ou à un retrait du monde. Il nous éclaire en revanche sur l'impermanence de toutes choses, nous permet de nous ouvrir à la réalité du monde et de notre être, nous apprend à "voir" et devenir présence épanouie.
Guidé pas à pas par le moine bouddhiste Federico Jôckô Procopio à travers son expérience intime de la méditation, le lecteur pourra goûter à l'essence du Zen : vivre l'instant présent, se défaire des illusions qui l'empêchent de s'épanouir, dévoiler la réalité émerveillante de soi et du monde recelée dans l'expérience de zazen.

Biographie

Federico Procopio (de nom bouddhiste Jôkô qui signifie Pur Parffum) est né en Italie en 1976. Il a été séminariste puis moine bénédictin. En 1998 il rencontre le bouddhisme comme une révélation et commence la pratique et l'étude de la Voie du Zen. Il est ordonné moine zen en 2002, puis enseignant de dharma à Paris. Philosophe et psychanalyste, il est engagé dans l'accompagnement des personnes en fin de vie.
Depuis 8 ans il transmet la méditation zen en entreprise, dans les quartiers défavorisés et le milieu de l'art. Il est le directeur de la collection Spiritualités laïques.