Mémento 4è degré REAA paroles de maître secret - Pierre Pelle Le Croisa

Parution : 15/07/2013
Editeur : Numerilivre
ISBN : 978-2-3663-2026-8
EAN13 : 9782366320268
Le grade de Maître Secret est très riche d’enseignements : le langage des couleurs, les décors de la loge, la cordelette, le voile noir et son équerre d’argent, la clef d’ivoire, la balustrade, la montagne, le cartouche, les branches de laurier et d’olivier, voilà de nombreux éléments qui, si l’on porte attention à la signification symbolique qu’ils recouvrent, éclairent d’une lumière vive l’approche spirituelle de ce premier degré des loges de Perfection.
La vêture du Trois Fois Puissant Maître, le tablier et le sautoir du Maître Secret confortent le sens attribué à ce grade.
Il comporte en effet de multiples messages qui se répondent les uns les autres comme des miroirs en perspective se renvoient leurs reflets : « Ordo ab Chao », l’ombre et la lumière, la Loi universelle, le Devoir, la Vérité et la Parole perdue, la Connaissance et ses sentences sont autant de réflexions cohérentes et complémentaires qui font écho au discours que recèle le rituel.
Mais quel est le véritable sens du grade de Maître Secret ? C’est à le découvrir et à poursuivre la quête que vous convie la recherche entreprise dans ce livre

Biographie

Pierre Pelle Le Croisa a été dirigeant de grandes entreprises et de grandes écoles internationales pour ses activités professionnelles. Franc-maçon depuis bientôt 33 ans, membre actif du Grand Orient puis de la Grande Loge de France, il s’est impliqué dans la vie maçonnique (dans ses loges, au Congrès Île-de-France, au Conseil Fédéral). Écrivain engagé, il a publié des ouvrages publics (romans, nouvelles, essais, études philosophiques et littéraires, poésies, livres professionnels), des ouvrages initiatiques (« La Pré-Histoire des Francs-maçons », « La parole est au silence ! », « Don Juan le Profane ») et écrit de nombreux articles dans des revues maçonniques.