Approches du Divin et Franc-maçonnerie - Alain Roussel

Parution : 03/04/2014
Editeur : LiberFaber
ISBN : 978-2-36580-117-1
EAN13 : 9782365801171
Format : 16 cm x 24 cm
Nb pages : 172
Dans cet ouvrage, sont abordées quelques-unes des facettes d’un très vaste sujet : LA NOTION DE DIEU.
L’être humain reste hanté par le mystère de sa provenance, dont la véritable Genèse est totalement perdue dans la nuit d’un temps rendu à jamais inaccessible.
Non content de s’interroger sur ses origines et sa destinée post-mortem, l’Homme fait appel aux sciences divinatoires, pour tenter d’examiner son futur et ainsi connaître à l’avance son devenir probable en ce bas monde !!!
Quels sentiments peut-on éprouver pour Dieu ?
Faut-il remercier Dieu ?
S’adjoignent d’autres questionnements concernant, les affres de la mort, les imperfections de la création, l’accomplissement de la volonté divine. Des propositions de réponses, comportant des spécificités typiquement maçonniques, éclairent les thèmes abordés.
Le Grand Architecte de l’Univers, constitue un symbole parmi les plus importants de la Franc-Maçonnerie, il ne saurait en aucun cas représenter un refuge, mais plutôt indiquer une direction, un chemin vers la Lumière, stimuler une interrogation et une démarche introspective

Biographie

Alain Roussel a étudié Anthropologie religieuse à l’École du Louvre et travaille dans l’Éducation Nationale. Initié à la Franc-Maçonnerie en 1999, il prépare aujourd’hui une série de 8 essais autour de la méthodologie et des symboles dans les différentes religions.