Hauts Grades oh ! désespoir - Jissey

Parution : Novembre 2014
Editeur : Detrad aVs
ISBN : 978-2-916094-50-2
EAN13 : 9782916094502
Format : 14 cm x 21 cm
Nb pages : 112
Préface Jacques Mathieu souverain Grand commandeur de Belgique
La Maçonnerie est-elle une thérapie ou bien un jeu social pour permettre à ceux qui, n’ayant pas tout obtenu du premier coup, aspirent au poker de la deuxième chance initiatique ?
Si, pour vaincre l’épreuve des premières enquêtes et survivre au passage du bandeau, le profane doit mentir, lui faudra-t-il devenir un dieu de l’imposture pour atteindre les degrés ultimes de la Maçonnerie ?
L’ouvrage, s’il ne répond à ces questions, est écrit dans un désir non dissimulé de prendre du recul sur ce qui, à tous les grades, laisserait perdurer les errances des mauvais compagnons. Enfin, comme une image peut valoir mille mots, il aspire à faire sourire tous ceux qui,
refusant les discours pompeux, préfèrent « que la joie soit dans les coeurs. »

Biographie

Jissey est auteur d’ouvrages d’humour et de billets d’humeur dans les domaines de l’entreprise et de la société et auteur d’ouvrages d’humour maçonnique aux éditions Oxus, Detrad et Dervy.
Il est, par ailleurs, dessinateur dans le journal de la Grande Loge de France, également directeur de collection d’ouvrages maçonniques. Il est aussi conférencier.
Enfin, il interviewe régulièrement, en vidéos express, des auteurs maçonniques pour la rubrique Un livre, un auteur du site maçonnique francophone : www.hiram.be