Le désir des collines éternelles - Louis Trébuchet

Parution : 13/11/2015
Editeur : Pierre-Guillaume de Roux
ISBN : 978-2-36371-140-3
EAN13 : 9782363711403
Nb pages : 224
C'est un rameau fertile que Joseph. les bénédictions de ton père, surpassant en puissance celles de mes ancêtres, au-dessus-même des collines éternelles, s'accompliront sur la tête de Joseph. ! " L'appel à la transcendance " La religion chrétienne appelle l'Esprit Saint le Désiré des Collines éternelles.
Ce désir d'infini au coeur de chaque être humain, je l'ai donc nommé désir des collines éternelles.
Parce qu'il inspire à l'esprit humain un mouvement d'ouverture perpétuel qui, par-delà toute croyance arrêtée, se retrouve dans l'aspiration chrétienne à quitter la Chair pour l'Esprit, ou dans l'aspiration juive à remonter vers la Fontaine de Sagesse.
Ainsi chaque être humain me semble être appelé à contribuer au long cheminement de l'humanité émergeant de son animalité. En développant en lui-même une vision spirituelle qui dépasse la vision matérielle consacrée au confort, au pouvoir, à l'image et peut-être même à une certaine forme de bonheur. Mais il s'agira d'une longue quête pour qu'en lui le spirituel se distingue du matériel, une quête qui exigera de lui l'élargissement de son champ de conscience intérieur pour se libérer de ses passions, et l'élargissement de son champ de conscience extérieur au-delà de l'apparente matérialité.