Le testament noir - Jean-Luc Aubarbier

Parution : 06/01/2016
Editeur : City Editions
Collection : Thriller
ISBN : 978-2-8246-0699-6
EAN13 : 9782824606996
Format : 15,2 cm x 23,5 cm
Nb pages : 283
De terribles attentats commis par des fous d'Allah frappent le monde occidental, faisant des milliers de victimes. Juste avant le début de cette vague de terreur, le père de l'archéologue Pierre Cavaignac a été assassiné. C'est sa dernière découverte qui lui a coûté la vie. Aidé de sa partenaire Marjolaine Karadec, Pierre s'engage dans un jeu de piste semé de cadavres, découvrant une conspiration remontant aux heures les plus sombres de l'Histoire et à l'alliance entre Hitler et Husseini, le mufti de Jérusalem.
Avec l'aide des services secrets et de nombreux frères maçons, Pierre et Marjolaine doivent à tout prix arrêter une redoutable terroriste fanatique. Son objectif : s'emparer d'un objet légendaire qui pourrait fédérer tous les musulmans, la Lance de Mahomet...

Biographie

Romancier, historien des religions, libraire dans le Sud-Ouest, Jean-Luc Aubarbier est membre d'une obédience maçonnique française de rite écossais. Il a notamment déjà publié la première enquête de Cavaignac et Keradec, L'échiquier du Temple (City 2015).