L'Art Royal Révélé - Alain Subrebost

Nouveauté octobre 2017
Parution : 20/10/2017
Editeur : Detrad aVs
ISBN : 978-2-916094-59-5
EAN13 : 9782916094595
Format : 17 cm x 24 cm
Nb pages : 248
Après voir réformé la pédagogie et la compréhension de la Franc-maçonnerie dans ces incontournables Petit manuel d’éveil et de pratique maçonnique Tome 1 et Tome 2 et un salutaire détour par la philosophie de la liberté avec La morale du termite, Alain Subrebost revient à sa vocation de pédagogue du symbole et de la Franc-maçonnerie avec un concept assurément novateur développé ici dans L’Art Royal révélé. Ce premier opus tiré de la série « l’Aventure initiatique » et sous-titré « Le développement personnel symbolique » est un pas de plus vers l’utilisation concrète du symbolisme et du cursus initiatique maçonnique tant dans la réalisation de soi que dans celle de projets.
Grâce à des explications et des exemples concrets, des mises en situations écrites mais aussi multimédias (le livre contient des flashcodes qui renvoient à des vidéos et autres documents sur un site web dédié) le lecteur pourra s’immerger dans l’art ancestral de la libre construction de soi. L’Art Royal n’est désormais plus confiné dans d’obscurs et complexes ouvrages. Il peut ainsi devenir un atout salutaire dans sa quête d’éveil, de liberté, d’humanité comme de réussite personnelle, que l’on soit Maçon ou pas.
Et si, la Franc-maçonnerie, c’était plus simple qu’on ne l’imagine ?

Biographie

Alain Subrebost est écrivain, essayiste spécialisé dans la spiritualité, l’ésotérisme et le développement personnel, il est par ailleurs musicien, auteur compositeur et vidéaste amateur.
Riche des ses multiples expériences, comme la pratique du zen ou celle de la musique, il passionne son auditoire avec une approche concrète du symbolisme.
Manager du célèbre blog maçonnique GADLU.INFO, il est sur de nombreux fronts aimant à sortir des sentiers battus. Il est notamment à l’origine de concepts originaux comme Les agapes du coeur, Le développement personnel symbolique, Le monastère laïque, concepts novateurs qu’il met en pratique lors de sessions de « retrouvailles avec soi » basées sur les pratiques induites notamment par celle de l’Art Royal.
Info complémentaire site internet

Bienvenue à vous ô intrépide lectrice ou lecteur !
Le livre que vous avez entre les mains est le premier d’une série de plusieurs ouvrages dédiés à l’archéologie, à la compréhension et la construction de soi comme à la quête spirituelle. Elle abordera aussi bien les thèmes du bien-être psychologique, relationnel, social que la conquête de sa propre liberté intérieure.
Si cette série commence par le développement personnel via la connaissance et la pratique des techniques de l’Art Royal (la pratique maçonnique), elle abordera progressivement les autres grandes traditions initiatiques de notre monde, le chamanisme, la méditation, la philosophie, l’alchimie, les diverses pratiques mystiques, etc.
Cette série a été pensée dans un esprit à la fois pédagogique, pratique et non dogmatique et si elle vous apporte certaines connaissances, j’espère surtout qu’elle vous ouvrira des chemins vers qui vous êtes, vous donnera quelques clés pour oser l’éveil ou pour réussir à vous réaliser. Si le support premier de cette série est l’écrit et les médias imprimés, vous pourrez accéder à sa contrepartie virtuelle et interactive sur le site : laventureinitiatique.com par le biais de votre navigateur habituel ou sur votre portable par le flashcode suivant :

Retrouvez la présentation en vidéo


Sur ce site vous retrouverez, au fur et à mesure du développement de mon travail et de vos questions, des vidéos, des textes classiques, des explications supplémentaires, de nouveaux angles de vue que le livre n’aurait pu offrir.
Alors, en route vers de nouvelles aventures !

L'interview en vidéo