Mourir pour être - Lucien Millo

Parution : 02/10/2013
Éditeur: Liber Faber
Collection : Esotérisme
ISBN : 978-2-365-8008-08
EAN13 : 9782365800808
Format : 16 cm x 24 cm
Nb pages : 384
Avec cet ouvrage s’achève le triptyque dédié aux trois premiers degrés du R.E.A.A. 1802.
"Mourir pour Être" traite des thèmes centraux de la Maîtrise.
Utilisant encore une fois l’approche exégétique du Rituel, Lucien Millo explique avec clarté et simplicité l’essence pourtant complexe du troisième degré de la démarche écossaise.
Tout d’abord apprendre, puis comprendre et maintenant transmettre : telle est l’issue proposé au lecteur initié.
Plus que jamais, l’auteur de cette trilogie se sert de son expérience personnelle et de sa vision ésotérique pour clarifier les arcanes de l’esprit de la Maîtrise.
Sans jamais tomber dans des considérations générales liées au grade de Maître, "Mourir pour Être" analyse avec précision chaque question soulevée par un enseignement souvent abscons.
Ce tome III clôt ainsi, de la plus belle des manières, le cycle d’étude, proposé à l’initié depuis qu’il a frappé à la porte du Temple, du texte le plus essentiel à sa pratique maçonnique : le Rituel, seul véhicule initiatique qui le conduit sur le chemin de la recherche de la Vérité.

Biographie

Lucien Millo est Franc-Maçon depuis quinze ans. Il est né au Rite Ecossais Ancien et Accepté. Il y a gravi plusieurs degrés qui lui permettent aujourd’hui d’avoir une vision globale des principes qui y sont enseignés. Fort de son expérience, il a décidé de mettre au service de ses Frères ses réflexions. Ses moteurs d’écriture sont à la fois la vulgarisation de mécanismes complexes d’interprétation du symbolisme et la transmission de connaissances acquises et passées au tamis de l’expérimentation. Agé de 55 ans, marié, deux filles, il a un diplôme en enseignement supérieur Juridique et Financier.
Maçon à la GLNF, persuadé de l’excellence de la démarche initiatique, il a une profonde admiration pour les concepteurs des Rituels qui recèlent, selon lui, la quintessence de la Sagesse. C’est à ce titre qu’il les travaille depuis des années et essaie d’en dégager toute la substance. Les mystères qu’ils contiennent l’émeuvent et l’étonnent depuis toujours. Ses ouvrages sont le témoignage de cet émerveillement et d’une réflexion profonde. Ils se veulent des clés de compréhension à l’usage de ceux qui souhaitent comprendre.