Le mystère de Job et les épreuves initiatiques - Isabelle Dupuis

Nouveauté juin 2017
Parution : 07/06/2017
Editeur : Maison de vie
Collection : Les symboles maçonniques
ISBN : 978-2-35599-308-4
EAN13 : 9782355993084
Format : 12 cm x 17 cm
Nb pages : 126
Représenté dans de nombreux édifices sacrés, Job est l'archétype de l'initié qui, chemine sur la voie des Grands Mystères et rejoint l'Orient Eternel après avoir traversé des épreuves magistrales. Le Livre de Job transmet un enseignement de nature ésotérique qui a été oublié. Cet ouvrage tente d'en restituer toute la richesse et la puissance. Qu'est-ce que la mort au sens initiatique du terme ? Quels sont la nature et le sens de l'épreuve sur une voie de connaissance ? Quelles sont les étapes d'un détachement progressif menant à la pleine conscience du divin ? Telles sont quelques-unes des questions auxquelles ce texte apporte des éléments de réponse utiles pour quiconque souhaite avancer sur le chemin de la Connaissance.
Le dernier chapitre est consacré au Testament de Job, texte apocryphe peu connu mais précieux pour comprendre la symbolique propre.

Biographie

Depuis plus de vingt ans, Isabelle Dupuis mène des recherches sur les mythes fondateurs des grandes traditions. Avec précision et rigueur, elle propose une interprétation du Livre de Job qui permet de redécouvrir le sens initiatique de ce texte majeur.