Orbs 5 - Le Monde d’Après

Parution : 28/06/2016
EAN13 : 9782954400853
Format : 17 cm x 20 cm
pages : 192
À la une, un grand dossier sur la transmission de pensée : Télépathie : l’art, les artistes, la science. Images mentales, dictée automatique de la pensée, musique encéphalographique. Cette approche artistique de la télépathie au XXe siècle, trop rarement évoquée, contient des informations historiques et scientifiques inédites à ce jour.
Autres primeurs : notre entretien avec les concepteurs de Un autre monde (((dans notre monde))), grand état des lieux critique et prospectif du réalisme fantastique à notre époque, imaginé par l’équipe des projets culturels de agnès b. ; les cités fantastiques dessinées par l’artiste uruguayen Alexandro Garcia, l’univers intérieur et la démarche de la Princesse Constance de Polignac toute entière tournée vers le « ça-crée », une lumineuse anthologie littéraire et visuelle sur l’alchimie secrète du vitrail signée Patrick Burensteinas.
Le monde d’après, c’est aussi la biographie par Erik Pigani du neurophysiologiste Benjamin Libet, premier prix Nobel virtuel de psychologie pour ses travaux sur l’intention et le libre arbitre, les cycles des crises économiques mis en évidence par l’oracle financier Martin Armstrong à l’aide du chiffre Pi, ou bien, encore, le temps de la conscience et la physique de demain décrits par le physicien Philippe Guillemant.
Le rêve visionnaire de Jules Verne de l’énergie thermique des océans finalement en train de se concrétiser, les souvenirs de l’homme qui savait la langue des serpents, Grand Prix de l’Imaginaire 2014 de l’écrivain estonien Andrus Kivirähk, les fresques urbaines cosmiques de l’artiste chinois Fansack, composent les autres visages de l’imaginaire de ce nouveau numéro.