La voie de l'arc zen - Kurt Osterle

Nouveauté février 2018
Parution : 13/02/2018
Editeur : Dervy
ISBN : 979-10-242-0236-5
EAN13 : 9791024202365
Format : 14 cm x 22 cm
Nb pages : 268
La rencontre de la méditation zen et du tir à l'arc ou comment découvrir efficacement son propre soi ! "Le secret de l'art de vivre ne se résume pas à l'objectif d'atteindre la cible de manière optimale, c'est-à-dire d'obtenir quelque chose, mais il réside plus précisément dans l'art de savoir lâcher avec plus de facilité." Dans ce livre, le lecteur est invité à découvrir les voies fascinantes du zen et du tir à l'arc.
Bien au-delà du simple fait "d'atteindre la cible", il s'agit évidemment d'apprendre à se connaître soi-même, à se libérer de ses propres blocages et difficultés. Enrichi d'un choix de textes, de conférences et de méditations, l'ouvrage accorde la priorité au plaisir de l'expérience, à la confiance croissante qu'il entraîne, ainsi qu'à l'amour et au désir d'être. Grâce à cette approche holistique, l'art du tir à l'arc se transforme en une voie enrichissante, affectueuse, s'accompagnant d'une libération intérieure qui nous encourage à saisir paisiblement et efficacement la flèche suivante, même dans les moments les plus difficiles.

Biographie

Kurt Osterle est professeur de zen et professeur de tir à l'arc. En Allemagne, il a été le premier à proposer la combinaison judicieuse de la pratique du zazen et de l'exercice du tir à l'arc en tant que voie. Cet ouvrage est le fruit d'une longue expérience de lui-même et de tous ceux qui s'entraînent en sa compagnie. Avec son épouse, il dirige la Haus der Stille, Altbäckersmühle (Maison du silence, ancien moulin de boulanger), située dans une vallée latérale de la Lahn en Hesse, Allemagne.