Progression initiatique à travers les 33 degrés du Rite Ecossais Ancien et Accepté - R-C Huqlosa

Nouveauté mars 2017
Parution : 13/03/2017
Editeur : Oxus Editions
ISBN : 978-2-84898-199-4
EAN13 : 9782848981994
Format : 21,5 cm x 30,5 cm
Nb pages : 192
Cet ouvrage expose de façon synoptique mais exhaustive le Rite Écossais Ancien et Accepté en rassemblant des informations, souvent éparses. Il permet une consultation rapide des spécificités d'un degré donné. Il ne révèle rien qui ne doive l'être. Cependant quelques considérations personnelles sont présentées ainsi que des planches hors texte réalisées spécialement à cette intention. Elles ont pour unique but de toujours susciter la réflexion sans jamais vouloir donner une vérité.
Il n'est pas besoin d'expliquer à ceux qui savent. Il n'est pas besoin d'infléchir ceux qui cherchent. Ce manuel contient : quelques thèmes de réflexion se rapportant au Rite Écossais Ancien et Accepté, la présentation synoptique des trente-trois degrés, de multiples photos et dessins originaux, un ensemble de planches hors texte. L'évocation de chaque degré rappelle : le titre du grade , la légende du grade (légende qui n'apparaît qu'à partir du troisième degré), les mots, âges et heures d'ouverture et de fermeture des travaux, les décors du grade, la disposition du Temple, l'éthique du grade, une série d'objets spécifiques approchés en tant que symboles et éléments de réflexion, quelques premiers sujets de méditation.
Ces informations soulignent l'extrême richesse du Rite Écossais Ancien et Accepté au niveau : des symboles et des légendes, des thèmes de réflexion, de l'éthique des grades, des objets et des symboles, des sons frappés ou musicaux, des lumières, des couleurs, des nourritures, des parfums : tout ce qui interpelle les cinq sens. Le Chemin Initiatique reste le Chemin de la Découverte et de la Liberté de Pensée et d'Action.