La vie n'est réelle que lorsque "Je suis" - Georges-Ivanovitch Gurdjieff

Parution : 07/10/2010
Editeur : Rocher
ISBN : 978-2-268-06996-8
EAN13 : 9782268069968
Format : 14,5 cm x 22 cm
Nb pages : 203
Gurdjieff s'adresse à l'homme d'aujourd'hui, à celui qui ne sait plus reconnaître la vérité à travers les formes diverses sous lesquelles elle lui a été révélée, à cet homme profondément insatisfait, qui se sent isolé, sans raison d'être.
Mais comment éveiller en lui une intelligence capable de discerner le réel de l'illusoire ? Selon Gurdjieff, la vérité ne peut être approchée que si toutes les parties qui constituent l'être humain, la pensée, le sentiment, le corps, sont touchées avec la même force et de la seule manière qui convient à chacune d'elles, faute de quoi le développement restera unilatéral et devra s'arrêter tôt ou tard.
Après les Récits de Belzébuth à son petit-fils, Rencontres avec des hommes remarquables et Gurdjieff parle à ses élèves, publiés aux éditions du Rocher, La vie n'est réelle que lorsque " je suis " est la troisième série d'ouvrages de Gurdjieff, restée inachevée. Elle révèle l'action du maître, de celui qui, par sa seule présence, vous oblige à vous déterminer, à savoir ce que vous voulez.