Et c'est ainsi qu'Hiram est grand - Marc Viellard

Parution : 19/02/2007
Editeur : DERVY
ISBN : 2.844.544.52.5
EAN13 : 9782844544520
Format : 13 cm x 19 cm
Nb pages : 316
Si Miguel Herrera avait pu se souvenir de la dernière scène de sa brève existence, il se serait vu poussant le bouton de la sonnette de son ami et frère, Jean Rotrou.
Ensuite, une gigantesque explosion a secoué le quartier des Halles. Les enquêteurs concluent à un banal accident dû au gaz. Mais Elizabeth Le Guen, jeune directrice de la police scientifique, découvre la preuve que l'explosion n'a rien d'accidentel, mais qu'il s'agit bel et bien d'un meurtre. Sa hiérarchie tente aussitôt de la dissuader de poursuivre ses recherches. Mais elle ne renonce pas. Son enquête va la mener de Paris à Lisbonne, au cœur de l'Alantejo, dans les palais de Sintra, à travers les instances dirigeantes des obédiences maçonniques françaises et portugaises, les luttes de pouvoir qui les parcourent et les manœuvres de leurs adversaires.
Hantée par son propre passé, elle va devoir affronter les groupuscules d'extrême gauche qui tentent d'infiltrer la maçonnerie, tout comme les catholiques radicaux qui cherchent à la détruire. L'assassinat de Jean Rotrou et de Miguel Herrera lui ouvre les portes d'un monde ignoré où les intrigues de certaines congrégations religieuses, les spéculations immobilières du Groupe Jonas, le goût du pouvoir et de l'argent rivalisent avec les rêves généreux de la loge Utopia, l'amour et l'amitié.