Charte

DETRAD est une société commerciale dont l’objet est, depuis sa création en 1980,de fabriquer des décors et d’éditer des ouvrages maçonniques.
Nombreux sont les membres de son personnel qui sont francs-maçons et qui travaillent dans des obédiences différentes. En cela, ils défendent un équilibre entre leur démarche initiatique et leur engagement social et citoyen.
DETRAD et son personnel se veulent être en parfaite cohérence avec les idées qu’ils défendent tous les jours dans leurs activités et dans leurs loges respectives.
Au-delà des confrontations polémiques sur le débat de la mondialisation, le commerce est devenu un enjeu de pouvoir et de profit lié à l’exploitation du plus faible par le plus fort. Ce commerce là, est responsable de la dégradation des termes de l’échange. Placé dans ce contexte, les producteurs fabriquent des biens dans des conditions souvent inhumaines, voire d’esclavage.

Les engagements DETRAD :

  • 1. Refuser systématiquement des produits issus d’un travail exploitant les personnes en souffrance, y compris les enfants.
  • 2. Contractualiser entres ses clients et partenaires des garanties portant sur :
    LE PRIX du produit qui doit permettre une juste rémunération des acteurs économiques.
    LA QUALITÉ des produits qui valorise les savoir-faire traditionnels.
    LE CHOIX non limitatif avec plus de 2500 références.
    LA RAPIDITÉ d’exécution des commandes.
    LA SÉCURITÉ des paiements en ligne.
    LA TRANSPARENCE dans le fonctionnement avec les différents partenaires.

Dans cet esprit, nous nous associons à d’autres fabricants de décors Français et Européens et développons ensemble, une CHARTE DÉONTOLOGIQUE, garantissant à nos clients, le respect des valeurs humaines pour lesquelles tant de maçons connus ou inconnus se battent depuis des siècles.
Ce ne sont pas les mots employés qui importent le plus, mais la volonté de chacun d’entre nous d’accomplir nos tâches de manière à témoigner que la présente CHARTE DÉONTOLOGIQUE a un sens.
Le Conseil d’Administration DETRAD.

!

Imprimer la charte Imprimer