Ni lire, ni écrire - Spéculations d'un Apprenti Franc-Maçon - Jissey

Parution : 21/03/2005
Editeur : OXUS
ISBN : 2848980508
EAN13 : 9782848980508
Format : 13 cm x 21 cm
Nb pages : 63
C’est l’interrogation de tout nouvel arrivant sur une voie initiatique.
Ai-je tout oublié de mes apprentissages intellectuels et sociaux passés ?
Mes acquis ésotériques vont-ils me permettre un autre décodage de ma vie affective et pratique ?
Serai-je un éternel Apprenti, ou vais-je trouver sur cette voie initiatique matière à mieux lire et à mieux écrire l’histoire de ma vie ?
Et si je ne sais ni lire ni écrire, qui me donnera les lettres d’un nouvel alphabet ?
Sous-titré "Spéculations d'un Apprenti Franc-Maçon", ce petit album préfacé par Alain Pozarnik, Grand Maître de la Grande Loge de France offre un regard initié sur les comportements en Loge. Un regard amusé et amusant, parfois acerbe sans être méchant. Le dessin d'humour est un outil très fort car il fait sourire les Maçons tout en les interpellant.
L'album "Ni lire ni écrire" édité par la maison d'édition française Oxus aborde 29 thèmes par le biais d'un cartoon (1 case) ou d'un strip (3 cases). Le dessin est simple, les couleurs franches et les situations ou dialogues rappelleront sans doute aux Initiés quelques-unes de leurs interrogations.

Biographie
Jissey (son nom sent évidemment le pseudonyme créé à partir d'initiales) ne fait pas que "dans la Maçonnerie". Il est aussi l'auteur d'ouvrages d'humour dans les domaines du management, de la communication et de l'informatique.