L'Evangile ésotérique de Saint Jean - Paul Le Cour

Parution : 11/02/2008
Editeur : DERVY
ISBN : 978-2-84454-523-7
EAN13 : 9782844545237
Format : 11 cm x 18 cm
Nb pages : 273
Depuis le début du christianisme, l'Évangile de saint Jean est considéré comme un évangile " à part ", vis-à-vis des " synoptiques " et des autres évangiles non " canoniques ".
Il est en fait l'Évangile des initiés et l'un des textes de base de notre civilisation judéo-chrétienne. Ce traité du grand mystère de la vie dévoile l'enseignement secret du Maître : Amour et Connaissance révèlent la véritable nature du Verbe-Logos, clé de la compréhension des grandes lois métaphysiques du monde. Pour cette nouvelle édition critique reprise en poche, Jacques d'Arès, successeur de Paul Le Cour à la tête de la revue Atlantis, a tenu compte des nombreuses découvertes et nouvelles traductions qui ont modifié l'optique des théologiens et des critiques, ainsi que des notes que Paul Le Cour avait accumulées avant sa mort.
L'évangile ésotérique de saint Jean apparaît ainsi comme un ouvrage de référence pour mieux comprendre notre rapport avec la religion, redécouvrir le lien qui nous unit au cosmos et donner un sens à l'existence.